Dernière mise à jour : 27/01/2025
Cette version de cette politique de confidentialité entre en vigueur le 25 mai 2018. À cette date, le Règlement général sur la protection des données (« RGPD »), qui protège les personnes physiques en ce qui concerne le traitement des données personnelles et la libre circulation de ces données, entre en vigueur. Ce RGPD remplace également la loi belge du 8 décembre 1992.
Cette politique de confidentialité décrit comment et quand nous collectons, utilisons et partageons vos données et informations personnelles lorsque vous utilisez notre site Web, disponible à l'adresse apunto-events.be et tout sous-site ou application exploité par ou en notre nom (dénommés respectivement « service (s) » ou « site (s) Web »).
D'une part, le RGPD définit un certain nombre de droits pour les personnes physiques dont les données personnelles sont traitées, mais d'autre part, il impose également des obligations spécifiques aux organisations et aux entreprises qui traitent ces données personnelles.
En visitant notre site Web ou en utilisant nos services, en remplissant et en soumettant un formulaire de contact et/ou en contactant l'un de nos employés de quelque manière que ce soit, vous reconnaissez et acceptez que vos données personnelles soient traitées comme décrit dans la présente Politique de confidentialité.
Néanmoins, dans certains cas, vous pouvez vous opposer à certains traitements à tout moment ; voir § 9 ci-dessous. N'hésitez pas également à nous contacter si vous avez d'autres questions et/ou commentaires concernant cette Politique de confidentialité ; voir §11 ci-dessous.
Dans le cadre de nos services, nous avons réduit le traitement des données personnelles au strict minimum. Les données personnelles que nous traitons concernent notamment :
Nous pouvons également traiter des données relatives à vos intérêts personnels, telles que vous les avez fournies lors de la procédure d'inscription ou autrement.
Nous collectons et traitons également les données collectées lors de votre utilisation de notre site Web (navigation). Ces informations peuvent inclure la date et l'heure de votre visite (horodatage), le type de navigateur que vous utilisez, votre adresse IP et les pages visitées.
Dans ce contexte, nous pouvons également collecter des données non personnelles, telles que le type de navigateur ou l'adresse IP, le système d'exploitation que vous utilisez ou le nom de domaine du site Web à partir duquel vous avez visité notre site Web. Ces informations sont fournies par nos soins
utilisé exclusivement pour mieux comprendre l'utilisation que nos utilisateurs font du ou des sites Web concernés, afin d'améliorer les fonctionnalités et l'expérience utilisateur. En particulier, consultez les dispositions concernant le placement et l'utilisation que nous faisons des cookies au § 10 ci-dessous.
Le traitement de ces données personnelles par nos soins a différents objectifs :
Certaines données pouvant être qualifiées de données personnelles, telles que le numéro de client, le numéro de facture, etc., peuvent être générées par nos soins. Nous traitons ces données uniquement dans le cadre de l'exécution du ou des contrats que vous avez conclus avec nous.
Ce transfert et cette mise à disposition sont toutefois limités au traitement strictement nécessaire dans le cadre de nos services, y compris la gestion administrative, la fourniture d'informations au service client et par celui-ci, etc.
Dans le cadre de certains de nos services, nous faisons appel à un ou plusieurs prestataires de services externes, notamment pour héberger et gérer notre site Web et toutes les fonctionnalités spécifiques qui y sont associées (par exemple, l'envoi de newsletters, d'annonces, la réalisation de réservations, etc.). Le traitement des données personnelles par ces tiers est limité à une assistance purement technique.
En dehors de ces processeurs, vos données personnelles ne sont utilisées que par nos employés internes autorisés à le faire.
Cependant, nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers en réponse à une demande d'informations si nous pensons que la divulgation est conforme aux lois, réglementations ou procédures légales applicables, ou si nous pensons que vos actions ne sont pas conformes à l'esprit ou à la langue de nos contrats ou politiques d'utilisation, ou pour protéger nos droits, notre propriété et notre sécurité ou celles d'autres personnes.
Dans ce cas, lorsque la fourniture du service en question l'exige, ou pour soutenir un traitement technique, administratif et/ou financier, vos données personnelles peuvent être transférées et traitées à un ou plusieurs tiers. Nous avons conclu un accord distinct avec ces sociétés, qui réglemente expressément le traitement des données personnelles et inclut l'exercice éventuel des droits des personnes concernées.
En outre, conformément aux dispositions légales applicables, vos données personnelles peuvent être transférées à des agences gouvernementales.
À moins d'avoir obtenu votre consentement explicite et préalable, nous ne transmettrons pas vos données personnelles à des tiers à des fins promotionnelles ou commerciales par ces derniers.
Nous avons pris les mesures techniques et opérationnelles appropriées pour garantir que vos données personnelles sont protégées contre l'accès, la suppression ou la modification non autorisés.
Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger les informations vous concernant contre la perte, le vol, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification et la destruction. Cependant, comme indiqué dans nos conditions générales, vous reconnaissez et acceptez expressément que, d'une manière générale, la transmission d'informations sur Internet n'est jamais totalement sécurisée, privée ou confidentielle. Par conséquent, toute information envoyée ou reçue depuis le site Web ou en utilisant l'un des services que nous fournissons peut être interceptée, déchiffrée, consultée et/ou utilisée par des tiers, même si une technologie est utilisée pour crypter ces échanges d'informations.
Quoi qu'il en soit, nous continuerons à tout mettre en œuvre pour garantir la protection de vos informations personnelles conformément aux lois applicables et aux meilleures pratiques.
Certains de nos employés ont accès à vos données personnelles répertoriées ci-dessus et sont soumis à un code de conduite strict dans ce contexte. Ce code de conduite comprend :
Pour les différents services que nous proposons, nous vous donnons la possibilité d'exercer votre droit de correction, d'opposition, de suppression et/ou de limitation du traitement des données personnelles.
Si vous êtes un client ou un utilisateur enregistré des services que nous proposons, vous pouvez modifier, mettre à jour ou changer les informations personnelles que vous nous avez fournies en lien avec votre compte et votre profil utilisateur, le cas échéant. Pour ce faire, veuillez nous envoyer une demande écrite comme indiqué ci-dessous.
Sauf accord contraire, toutes les informations personnelles collectées via le site Web ou les services que nous fournissons seront automatiquement supprimées après une période de dix ans après la résiliation du contrat entre vous et nous. Vos données sont donc conservées pendant le délai de prescription légal.
L'exercice de ces droits peut se faire de la manière suivante :
Veuillez noter que l'exercice d'un ou de plusieurs des droits ci-dessus :
Nous pouvons utiliser les informations vous concernant pour personnaliser et améliorer nos services et pour fournir du contenu ou des fonctionnalités qui correspondent aux profils ou aux intérêts des utilisateurs et pour suivre et analyser les tendances, les utilisations et les activités liées à nos services. Pour ce faire, nous utilisons diverses technologies pour collecter des informations, notamment en envoyant des cookies à votre ordinateur ou à votre appareil.
Les cookies sont de petits fichiers de données stockés dans la mémoire de l'appareil qui nous permettent d'améliorer nos services et votre expérience utilisateur, de voir quelles pages sont les plus populaires et d'enregistrer le nombre de visites sur notre site Web.
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En ce qui concerne l'exercice de vos droits : pour nous empêcher de fournir, modifier, restreindre ou supprimer vos données personnelles à la suite d'une demande émanant d'un tiers (pas vous-même), nous vous demandons, en même temps que la demande — qui doit être écrite, datée et signée — de nous fournir une copie de votre carte d'identité (recto et verso) à l'adresse e-mail suivante info@apunto-events.be ou par courrier adressé à l'adresse ci-dessus.
Dans ce cas, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'Autorité belge de protection des données, Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles.
Nous nous réservons le droit de réviser cette Politique de confidentialité de temps à autre.
En plus d'annoncer ces modifications sur notre (nos) site (s) Web, dans certains cas, nous pouvons vous envoyer une notification supplémentaire et/ou afficher un message distinct sur le site Web ou dans la zone utilisateur. Dans tous les cas, nous vous encourageons à consulter la version la plus récente de cette Politique de confidentialité lorsque vous visitez notre site Web afin de rester informé de nos activités de traitement et de la manière dont vous protégez votre vie privée et vos données personnelles.
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