Termes et conditions générales
Candidature :
- Nos conditions d'achat s'appliquent à tous les contrats conclus par notre société, quelle que soit la nature de l'accord, sauf accord contraire exprès par écrit. Elles excluent l'application éventuelle des conditions générales de vente et/ou autres conditions générales du co-contractant/client.
Conclusion du contrat :
- Sauf indication contraire expresse, chaque offre de l'a punto a une durée de validité de 30 jours.
- Les offres et les accords émanant ou avec un punto ne sont contraignants que s'ils sont écrits et signés par les deux parties par des personnes autorisées à le faire par la loi et/ou les statuts.
- Un contrat est conclu lorsqu'une confirmation de commande est remise au client par écrit, envoyée ou envoyée par e-mail à l'adresse (e-mail) spécifiée par le client.
Livraison et acceptation :
- Les délais de livraison pour la vente de biens ou de services sont déterminés par notre société. Ils sont toujours accessibles. A punto n'est en aucun cas responsable en cas de force majeure. Le dépassement du délai de livraison pour quelque raison que ce soit ne donne jamais droit au client à une indemnisation, à la résiliation du contrat ou au non-respect de toute obligation qui pourrait découler pour lui du contrat ou de tout autre accord conclu avec notre société. La livraison se fait aux risques et périls du co-contractant/client.
- Les réclamations doivent être notifiées par lettre recommandée dans les huit jours suivant la livraison à laquelle elles se rapportent. Dans le cas contraire, la livraison est considérée comme acceptée. Toute réclamation après ce délai n'est pas valable.
Paiement :
- Sauf convention contraire expresse et écrite, le paiement doit être effectué dans les 30 jours suivant la date de facturation.
- En l'absence de paiement aux dates convenues, toutes les sommes impayées seront, de plein droit et sans mise en demeure préalable, portées à un intérêt de 10 % l'an à compter de la date de facturation.
- Tant que les marchandises livrées ne sont pas payées, elles restent la propriété de notre société.
- Le pourcentage total de toute facture anticipée sera déterminé par apunto commande par commande. Le montant calculé sera communiqué oralement dans le contrat, sur l'offre ou indiqué sur le bon de commande.
- Lors de la réservation de billets pour un groupe, de la création de cartes-cadeaux ou de l'élaboration d'arrangements individuels, nous nous réservons le droit de facturer des frais administratifs.
Commandes modifiantes ou supplémentaires :
- Une commande changeante, modifiée ou supplémentaire peut entraîner une augmentation du prix convenu et fera alors également l'objet d'une facturation supplémentaire.
- Les modifications dans une marge de 5 % par rapport à la partie totale de la commande qui doit être ajustée seront autorisées jusqu'à 4 semaines avant la date de début de la production de l'événement.
- Les modifications apportées à la commande dans un délai de 4 semaines avant la date de début de production de l'événement ne seront pas acceptées.
Marchandisage et publicité :
- Si un punto doit être responsable de la promotion publicitaire de l'événement pour le compte du client, le client/client autorise un point à inclure le nom de la marque/de l'entreprise, le logo, le lieu, etc. du client dans la promotion, entre autres choses. Les formes de publicité fournies avec tous les éléments fournis par les parties, tels que les logos, les publicités, etc., doivent être diffusées de manière adéquate par le biais de dépliants, d'affiches, de réseaux sociaux, de stands de commercialisation, de vêtements, de scènes, etc.
- Un punto est autorisé à marquer ses créations. Cette plaque d'immatriculation ne peut en aucun cas être omise sauf accord écrit mutuel.
Responsabilité a punto :
- Un punto n'est pas responsable des dommages ou de la destruction d'objets appartenant au co-contractant/client et aux participants, sauf si le dommage ou la destruction sont dus à une négligence grave de la part d'un punto.
- A punto n'est pas responsable des dommages subis par des tiers à la suite des événements qu'il produit. Le co-contractant/client s'engage à souscrire une assurance qui couvre intégralement sa responsabilité civile pendant la durée de l'événement.
- A punto décline toute responsabilité quant à la qualité normale d'une œuvre qui, à la demande du client, a été livrée dans un délai plus court que la normale ou convenue.
- Un punto peut travailler avec des tiers de son choix et sous sa responsabilité, personne physique ou morale, pour exécuter les services qui lui sont confiés.
- Toute personne physique qui s'engage dans un punto au nom d'une autre personne physique, d'une entreprise ou d'une association sera, avec ce tiers, cette société ou cette association, personnellement et solidairement liée par les obligations ainsi contractées. Un punto est seul responsable envers le client. Les personnes physiques qui agissent pour le compte du client sont réputées avoir tous les pouvoirs nécessaires pour le représenter et agir en son nom et pour son compte.
Responsabilité du client quant à l'organisation d'un événement :
- Le cocontractant/client qui passe une commande est présumé avoir le droit et l'autorisation de le faire. Dans certains cas, avec ses clients et, à l'exclusion d'un punto, il assume l'entière responsabilité envers les tiers.
- Le client étant considéré comme l'organisateur de l'événement et un punto comme le producteur engagé par celui-ci, tous les frais et obligations de l'organisateur sont à sa charge, tels que les frais de publicité, les impôts, les droits d'auteur, la SABAM, les permis, les assurances et les retenues à la source pour les artistes étrangers.
- Le client agit en tant qu'organisateur de l'événement ; si nécessaire, le bureau de l'événement peut être engagé en tant que prestataire de services pour la vente de billets pour l'événement concerné. La personne ou la société qui commande les billets est considérée comme seule responsable de la réservation et du paiement de ces derniers, même si ces billets doivent être préparés ou envoyés à ce tiers.
- Tous les coûts directs ou indirects associés à l'organisation (tels que, sans s'y limiter, la publicité, les impôts, les droits d'auteur, les retenues à la source, la sécurité sociale, les permis, les amendes, les droits d'accise, les frais, la location des locaux, etc.) sont à la charge de l'organisateur et ne seront en aucun cas remboursés auprès d'un punto ou de ses personnes désignées, et ils ne sont pas non plus déductibles des montants dus à un punto.
- Tous les services, matériaux ou biens fournis qui ne sont pas expressément mentionnés dans le contrat ou dans le devis seront facturés en supplément sur la facture de solde. Les services ajoutés n'ont pas besoin d'être confirmés par écrit. La confirmation verbale des services sera acceptée comme juridiquement valable.
Dommages ou pertes de matériel par le client :
- En cas de détérioration ou de perte de matériel mis à disposition par un punto lors d'événements (tels que tablettes, smartphones, GPS, ordinateurs portables, projecteurs, scanners de billets,...), tout article perdu ou endommagé sera facturé au prix d'achat actuel sur la facture de solde au client.
Annulation de l'événement par un punto :
- Un punto a le droit d'annuler unilatéralement un événement s'il menace de présenter un danger pour ses employés, son matériel et/ou d'autres tiers, si les conditions météorologiques peuvent nuire au bon déroulement de l'événement ou si l'événement est interdit ou empêché par les autorités administratives ou judiciaires pour quelque raison que ce soit.
- Un punto ne peut être tenu de payer aucune forme d'indemnisation dans ces circonstances. Le cas échéant, le co-contractant/client reste tenu de payer les coûts déjà engagés pour le développement, la conception, la recherche et les autres dépenses prouvées.
- Il en est de même si, après confirmation de la commande, l'organisateur revient sur sa commande ultérieurement.
Annulation par le co-contractant/client :
- Toute annulation d'une commande doit être faite par écrit. Il n'est valable qu'avec l'acceptation écrite d'un punto.
- En cas d'annulation, des frais fixes d'au moins 20 % du prix total de la commande sont dus. En cas d'annulation moins de 60 jours avant la date de début de production de l'événement, des frais fixes de 50 % seront facturés. Toute annulation moins de 30 jours avant le début de l'événement ne sera pas acceptée. Un montant égal à 100 % du montant contractuel sera facturé si nécessaire.
- Dans le cas où le montant total des frais engagés dépasse 20 % du prix total de la commande, les frais effectifs seront facturés. Les frais d'agence et les bénéfices déclarés qu'une punto perd à la suite d'une annulation seront également augmentés à l'avance, sans préjudice de l'indemnisation à laquelle elle pourrait prétendre.
- En cas d'annulation unilatérale (totale ou partielle) d'un contrat par le cocontractant/client, le co-contractant/client reste tenu de payer les frais déjà engagés, y compris pour la conception, la recherche, etc. et de l'indemnisation du manque à gagner par un punto.
- Si le co-contractant/client annule au plus tard une semaine avant l'événement, le montant total (100 %) reste dû. Toutefois, si le co-contractant/client réserve le même événement à une date différente au cours de l'année, le paiement de la facture précédente peut être ajouté à titre d'acompte (après traitement des éventuels ajustements et augmentations de prix) réduit d'un montant fixe de 25 % du montant de l'ancienne facture pour couvrir les frais administratifs et autres engagés pour l'événement initial et éventuellement augmenté des frais d'annulation payés à des tiers (tels que les hôtels, les transports,...).
- Un punto a le droit d'exiger l'exécution forcée de l'accord devant le tribunal et/ou de démontrer que le manque à gagner représente un dommage plus important.
Propriété intellectuelle et industrielle :
- Toutes les performances créatives et immatérielles d'un punto restent la propriété intellectuelle de ce dernier et ne peuvent être utilisées par le client ou des tiers sans son accord écrit exprès.
- Le client garantit un punto contre les réclamations de tiers concernant les droits de propriété intellectuelle sur les matériaux ou les données fournis par le client, qui sont utilisés dans le cadre de l'exécution du contrat.
- A punto se réserve tous les droits de propriété intellectuelle sur sa performance et le concept de l'événement, y compris ceux qui ne seraient restés qu'en phase de développement ou qui n'auraient finalement pas été approuvés ou mis en œuvre.
- A punto se réserve le droit de soumettre des concepts et des idées à différents clients, quelle que soit la phase de développement dans laquelle l'événement ou l'idée se trouve ou a été localisé.
- Sur demande expresse et uniquement sur confirmation écrite d'apunto, le client peut obtenir l'autorisation de reproduire ou de communiquer tout ou partie de l'événement au public.
- Ce consentement n'inclut aucun transfert de droits et est donné sans aucune exclusivité au profit du client et uniquement pour le territoire et la durée compris dans le cadre de la commande. En l'absence de précision ou en cas de doute, la nécessité dans le cadre de la commande du Le client est réputé être strictement limité à la première utilisation qu'il en fait, pour le territoire de la Belgique et pour une durée d'un an. Il est interdit de réaliser tout enregistrement sonore, photographique ou audiovisuel de tout ou partie de l'événement.
- Toutes les reproductions de concepts et/ou d'images à usage public ou privé doivent figurer dans l'offre ou sur le bon de commande et se situent exclusivement dans le cadre de la commande ou de l'exploitation de la licence.
- Les événements qui n'ont pas été choisis par le client, y compris toutes les images, musiques, films, projets, croquis, maquettes et autres créations ou œuvres, ne peuvent en aucun cas être organisés sans l'accord écrit et préalable d'a punto.
- Les concepts et les événements ne peuvent être modifiés sans l'autorisation écrite expresse d'un punto.
- Dans tous les cas, un punto se réserve le droit de diffuser des images de l'événement tel qu'il se déroulera, dans le but de faire connaître ou de faire une présentation ou toute autre diffusion à titre d'exemple ou de promotion de l'œuvre qu'il crée, de la manière qu'il choisit et en référence au client.
Confidentialité :
- Les deux parties sont tenues de préserver la confidentialité de toutes les informations confidentielles qu'elles ont obtenues l'une de l'autre ou d'une autre source dans le cadre de leur accord. Les informations sont considérées comme confidentielles si elles ont été fournies par l'autre partie ou si cela résulte de leur nature.
Litiges :
- Les litiges sont initialement réglés d'un commun accord ou par la médiation. Les parties mettront tout en œuvre pour régler un litige d'un commun accord ou par la médiation.
- Si le litige ne peut être résolu d'un commun accord ou par médiation, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire d'Audenarde sont compétents.
- Toutes les obligations contractées par un punto sont régies par le droit belge.